Adresse : Rocade Fann Bel-Air BP 609 Dakar Sénégal
Tél : +221 33 859 03 00 - Email : contact@faas.sn

Feu Aliou Ardo SOW

FONDATEUR – PARRAIN

(1934-2017​)

Ingénieur de formation, diplômé de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics de Paris (ESTP), Aliou Ardo Sow débuta sa vie professionnelle à la compagnie pétrolière SHELL avant de décider de prendre son autonomie. C’est ainsi qu’il eut le courage d’entreprendre dans un contexte pourtant défavorable, en créant en 1970 la Compagnie Sénégalaise d’Entreprises (C.S.E.) devenue la Compagnie Sahélienne d’Entreprises en 1976.

Armé d’une volonté inébranlable, il a su, au bout d’une décennie, hisser la CSE aux meilleurs standards de performance au niveau national et sous-régional, au point qu’elle devint un patrimoine de référence en matière de Bâtiment et de Travaux Publics (BTP).

 

Mais Aliou Ardo SOW, au-delà de sa réussite professionnelle, était surtout un homme pétri de piété, d’humanisme, d’humilité, d’empathie et de générosité.

 

Il a été tout au long de son parcours au service de ses semblables, notamment ceux vivant dans la précarité, les indigents, les pauvres, les orphelins, les veuves, les malades et les sans-abris, pour leur apporter réconfort, satisfaction et leur permettre de vivre dignement et ce, sans distinction de race, de couleur, de religion ou d’origine.

 

En définitive, les actions menées par Aliou Ardo SOW dans le domaine social et humanitaire sont multiformes.

 

Soucieux de formaliser et de pérenniser le cadre de sa mission de mécénat et de bienfaisance, il a créé en 2008 la Fondation Causes Humaines (FCH) qui a été reconnue d’utilité publique. Cette dernière a été renommée Fondation Aliou Ardo SOW (FAAS) par le décret n°2020-1567 du 27 juillet 2020.

 

Ladite Fondation entend poursuivre l’œuvre de son illustre parrain, tout en lui conférant une dimension nouvelle à la hauteur de ses ambitions et des attentes de sa cible.